Journées Européennes du Patrimoine 2017

SAMEDI 16 ET DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 2017

JEP 2017 (c) MC - Atelier 25

Dans le cadre de l’exposition « Dessiner le Patrimoine : du crayon à la 3D », Vesunna consacrera ces 34èmes Journées du Patrimoine au dessin d’illustration et de bande dessinée.

Durant ces deux jours, il sera proposé au public de participer à des créations collectives et individuelles. Ce sera également l’occasion de rencontrer et d’échanger avec deux auteurs passionnés d’histoire ancienne et d’archéologie, Isabelle Dethan et Mazan, dont les nombreux ouvrages nous plongent dans l’Antiquité au travers d’aventures passionnantes (Aquitania, Les Ombres du Styx, Le Tombeau d’Alexandre, Mimo, Khéti, fils du Nil…)

 

 

 

dethan_VOLLMER-LO

1-Mazan par Rudolf Abraham mai 2008-coupé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme, à partir de 14h30 :

  • 15h30 : Discussions avec Isabelle Dethan et Mazan, suivies de séances de dédicaces;
  • La librairie Les Bullivores sera présente avec une large sélection de BD sur le monde antique grec et romain;
  • Un espace « bullage » sera aménagé en partenariat avec la Médiathèque Pierre Fanlac, pour tous ceux qui souhaitent bouquiner.
  • 14h30-18h : Des animations autour de la bande dessinée seront proposées aux enfants et leurs familles : atelier dessin pour les 6/10 ans et atelier BD pour les 11/14 ans.
  • Durant tout le week-end, tous les visiteurs seront invités à participer à la réalisation d’une BD géante qui sera affichée dans le musée.

Tarif : Entrée libre

L’exposition « Dessiner le Patrimoine » est à (re)découvrir dans les différentes structures culturelles de la Ville de Périgueux : le Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord, la Médiathèque Pierre Fanlac, les Archives et le Service départemental de l’Archéologie et le Service Ville d’Art et d’Histoire.

 

 

Partager cette page :