Affaire classée!!

Les élèves du Collège/Lycée de Saint-Joseph de Périgueux, ont investi le musée jeudi 28 mars 2013

Afin d’initier les élèves de 6ème au latin, les latinistes de 2nd du Lycée Saint-Joseph de Périgueux ont organisé une journée au Musée Vesunna. Un moyen original et ludique pour découvrir cette discipline souvent perçue (à tort) comme austère…

Les élèves de 6ème ont résolu l’enquête et ont découvert le coupable du crime du propriétaire de la domus: Caius Pompéius Silvinus.

Divers ateliers jalonnaient cette enquête dans le musée: montage de maquettes, séance d’écriture sur des tablettes de cire, dégustation de mets antiques, combats de gladiateurs,…

Nous pouvons donc, à présent, vous annocer le nom du coupable de ce crime : il s’agit de Julius Ortanicus Caecilus, le consul.

 

 

 

 

 

Un grand MERCI aux élèves de 2nd du Lycée Saint-Joseph de Périgueux pour leur implication dans ce projet, à leur professeur de latin, Monsieur Milan qui a construit et orchestré ce projet et cette journée; aux élèves de 6ème qui ont bien joué le jeu, ainsi qu’aux autres professeurs de l’établissement qui ont encadré les groupes tout au long de la journée!

Partager cette page :